Kerguelen est un Beneteau Oceanis 343 Clipper de 2005 et nous en sommes les troisièmes propriétaires. Il a été renommé par le propriétaire précédent en référence aux îles Kerguelen où il a travaillé une année.
Evidemment, avant d’être le nom d’une île, Kerguelen est avant tout le nom d’un explorateur et naviguateur français : Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec (rien que ça !) qui a découvert cet archipel en 1772.
Nous avons décidé de conserver ce nom qui évoque pour nous l’aventure, le challenge, l’éloignement, et la découverte.
Il s’agit du modèle deux cabines, ce qui nous permet d’avoir un espace de rangement plus important dans l’un des coffres du cockpit tout en ayant une cabine dans laquelle les 2 mètres de Jérémy ne posent aucun problème pour des nuits confortables à bord.
Kerguelen est plutôt bien équipé et est prêt pour partir en mer immédiatement. Par contre, notre voilier n’est pas adapté pour le moment à un programme tour du monde. On a donc quelques « projets » à réaliser à bord pour installer le matériel manquant avant notre départ. On ne manquera évidemment pas de partager avec vous ces projets dans des articles de blog techniques, et de mettre à jour la liste ci-dessous avec ce que nous ajouterons à bord.
Pour le moment, voici l’équipement de notre voilier:
20 réponses-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Félicitations, il faut oser ?
Je vous envie…
Merci Pierre ! Ah oui il faut oser, mais une fois passée cette étape, c’est que du bonheur. Le chemin est encore long avant le grand départ, mais on est plus motivés que jamais 🙂
Bonsoir à vous …ou peut on vous encourager et vous suivre sur les réseaux sociaux dites moi…merci
Salut Marc, tu peux nous suivre ici pour Facebook : https://www.facebook.com/sailingkerguelen/ et ici pour Instagram https://instagram.com/sailingkerguelen/
Bj Loïc et cat Bj nous vous suivrons et votre expérience nous servira pour notre voyage ( prevu pour la retraite ) hâte de vivre vos jours de départ . A bientôt
Merci ! Bonne préparation de projet à vous 🙂
Bon vent les moussaillons, je vous souhaite plein de joie, de belles découvertes, de belles rencontres. C ‘est çà la vraie vie.
Profitez de chaque instant et soyez heureux.
Merci beaucoup Gisèle pour ce gentil message 🙂
Je l’ai vu en vrai, il est magnifique votre voilier. Ca donne envie…
Merci Jean-Louis 😀 A bientôt pour une frite ou un burger 😀
Nous nous sommes rencontrés au Port à Sec du Grand-large-
Formidable projet! Vous êtes le bienvenue à bord du Casablanca
Salut Frederic ! Merci, à très bientôt au ponton E 🙂
Bonjour, à titre informatif, combien avez vous payé ce beau Kerguelen ?
Nous nous préparons également !
Merci 🙂
Salut Martin. Un peu plus de 50k€ 🙂
Bonjour à vous 3,
je souhaite partir aussi pour un tour du monde en solitaire, je suis preneur de rentrer en contact avec vous pour tous vos conseils et votre expérience.
Bon vent et belle mer
jey
Bonjour Jey,
N’hésite pas à nous envoyer un email via la rubrique « Contactez-nous ».
Je viens de découvrir votre histoire et pourtant ça fait un moment que j’écume les blogs de voileux au long cours !
Alors merci. Merci à vous pour votre courage et votre simplicité.
Je mesure 1m92 et je suis ravi de voir que vous avez trouvé un voilier d’une hauteur sous barrot pour y loger les 1m97 de Jérémy.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde et je vais vous suivre.
En espérant vous croiser quand j’aurais sauté le pas à mon tour.
😉
Bonjour Stéphane,
Merci pour ce gentil message !
Je confirme : la taille de Jérémy a définitivement écrémé le nombre de modèles susceptibles de nous intéresser lors de notre recherche, mais nous sommes bien à bord de Kerguelen donc c’est sans regret !
Bonjour,
Votre voilier Kerguelen est bien équipé. J’espère que vous profitez à fond de vos voyages. Perso, j’aimerais bien vivre une telle aventure avec mon époux. J’espère qu’un jour nous aussi nous ferons le grand saut. Sur ce, bonne journée.
Bonjour Chantal. Kerguelen est « moyennement » équipé dirons-nous. Tout dépend du programme mais pour notre programme il manquait quand même beaucoup de choses. Mais petit à petit on s’en approche.
Il ne faut pas baisser les bras, vous pouvez vivre votre rêve, il est toujours temps de se lancer !