9 mai 2019
Il est 22h30, et j’avais prévu de bientôt me mettre à marcher sur les humains pour les empêcher de dormir. Sauf qu’il n’y a plus de lit dans l’appartement. Il se passe un truc louche… Et ça s’est confirmé quand ils ont décidé de me mettre dans ma boîte de transport au milieu d’une voiture surchargée. Mais qu’est-ce qui leur prend encore?! Après presque 50 minutes de route, ils décident d’aller se balader sur l’autoroute et me laissent à l’intérieur de la voiture. Il pleut, il fait nuit, et je n’ai même pas de croquettes. Il n’y a vraiment plus de respect. Après une éternité, je me mets à voler! Littéralement. Ça a duré 20 minutes environ. Puis les humains ont refait surface. Ils se mettent à parler de dépanneuse, de garagiste, de taxi, d’affaires pour la nuit… Je ne comprends rien et je m’en fous. Tout ce que je veux, c’est manger et leur marcher dessus alors qu’ils s’endorment. Finalement, après m’avoir fait prendre la pluie, ils m’amènent dans ce qu’ils appellent « un bateau ». Ça s’annonce bien…
15 mai 2019
24 mai 2019
Après avoir vécu en ermite pendant quelques jours, je retourne faire le tour du pont. Ça va, les humains ont choisi une « maison » sympa.
Je découvre. Je m’affale entre le taud de descente et le chariot de grand voile comme ils l’appellent. Toutes ces ficelles (« bouts » pour les puristes), c’est vraiment bien pensé pour un chat… D’ailleurs, ça manque un peu d’espace pour faire du sport ici, mais j’ai trouvé un endroit parfait: je me suis mis à plat ventre et je fais des tractions à l’horizontal sur le chariot de grand voile.
Après cette remise en forme, j’étends ma zone de repérage. Je fais une ronde sur le ponton pour la première fois Et remonter à bord est plus simple que prévu. Parfait!
25 mai 2019
Je suis le roi des pontons! Je suis allé loiiiiiiiiin de ma nouvelle maison dis donc! L’humain n°2 me suivait partout mais c’était cool quand même… Jusqu’au moment où un gars qui ne respire pas la joie de vivre est arrivé. Il fallait que je m’échappe!
26 mai 2019
Il y a une mouette en bout du quai qui revient tous les jours. Je l’ai repérée grâce à mes rondes de sécurité. Toute la nuit, j’ai réfléchi à un stratagème pour la ramener à mes humains pour qu’on en fasse un barbecue. Maintenant que je suis sur le catway, ça paraît évident! Le chemin est tout tracé… Je m’approche, je vois ses plumes, je m’élance… En fait non! Elle est plus grosse que moi et ça fait trop peur, je préfère retourner dormir à l’intérieur.
9 réponses
J’adore!!!! Mes amitié a sa majesté monsieur chat
On a passé le message à notre roi !
Il a de la chance monsieur Chat, je veux bien prendre sa place moi…
J’aimerais tellement emmener le mien en mer ! Mais c’est mission impossible !
Bravo pour votre blog !
Merci 🙂
super beau le cat! vous devriez voir sur facebook la page « les chats auront notre peau »
Génial…je découvre votre blog (et celui du chat pacha) via Aurélie (« Smiling around the world ») et je vais m’y plonger car cela a l’air très bien fait (faudra me dire quel hébergeur vous utilisez).
J’adore les voiliers (j’ai fait un stage sur le Belem)…mais n’ai pas trop le pied marin sur ces petits navires qui penchent…de même que j’ai peur quand je n’ai plus pied dans l’eau: du coup, j’ai affronté les 40e rugissants et les 50e hurlants à bord d’un gros bateau (finalement, l’un de mes plus petits gros bateaux) bien connu : « le Marion Dufresne 2 ». C’était en 98, tout neuf et sans doute pour l’un des voyages les plus uniques de ce navire (du moins pour les passagers touristes…nous étions les premiers) puisque nous sommes allés aussi à Heard (le plus haut sommet australiens…au 53e, après les Kerguelen) et où je fus l’un des rares à pouvoir poser le pied…et c’est là que je découvris mes premiers manchots royaux, au loin, tels des premiers communiants en procession. Nous avons aussi passés une journée absolument extraordinaire sur l’île St Paul, où il est interdit d’aller aujourd’hui.
Bon, je suis venu directement voir Monsieur Chat, car dans la famille on adore les chats…et d’ailleurs on habite chez le notre (qui est plus exactement celle d’ex-voisins, qui a préféré adopter notre maison..et qu’ils nous ont laissée avant de partir)….mais je vais donc me plonger dans (euh…dévorer plutôt) votre blog!
PS: vous devez connaître « Iles-des-Quarantièmes » de Christophe Houdaille..avec le voilier qu’il a construit…mais p-être ne connaissez-vous pas « la toponymie des Kerguelen et autres TAF »: dossier en accès libre et très intéressant.
Bien à vous.
François
https://www.archives-polaires.fr/records/item/13374-toponymie-des-terres-australes
Merci de ce message François. Quelles aventures, ça devait être quelque chose ! Il faut que tu finisses tes récits à bord de tous ces cargos, j’ai l’impression qu’il en manque quelques uns 🙂
Monsieur Chat n’a pas le pied très marin, c’est un chat d’appartement. Du coup il restera dans la famille avec d’autres copains chats et il attendra sagement notre retour.
(Pour l’hébergeur du blog, nous sommes chez o2switch)
Monsieur Chat c’est le plus mignon!!