Retour sur nos navigations et escales
depuis notre départ de Dunkerque !
Embarquez à bord de Kerguelen et revivez nos aventures depuis notre départ navigation après navigation, et escale après escale grâce à une série d’articles publiée sur le blog.
Articles déjà parus dans cette série
Quitter Dunkerque et naviguer en France
Articles à venir dans cette série
Notre traversée du Golfe de Gascogne
Naviguer 2 semaines en Galice
Naviguer 4 semaines au Portugal
Notre traversée de Lisbonne vers l’archipel de Madère
5 réponses
Parfois la Méditerranée est plus méchante et imprévisible que l’Atlantique, surtout quand on la compare à la route des Alizés.Mais un tour de Méditerranée c’est quand même exceptionnel de diversité et de beauté. Corse, Italie, Grèce, Santorin, Crête, Egypte et retour par le Magheb … Des mois de bonheur. N’hésitez pas, l’Atlantique attendra et il sera toujours temps de faire un plein de bananes au Cap Vert 🙂
Bonjour Philippe,
Effectivement, la Méditerranée semble être un terrain de jeu et de découverte extrêmement riche. Nous partons pour l’instant avec l’idée de traverser l’Atlantique en 2021 et d’explorer la Med dans un second temps, lorsque nous souhaiterons revenir un peu plus proche de nos familles par exemple. Mais on sait tous que les projets en bateau peuvent très vite changer ! Donc qui sait… ?
Bonjour,
J’ai découvert votre projet grâce uniquement au nom de votre aventure, sailing Kergeulen.
Ayant hiverné un an sur l’archipel de Kerguelen, je suis resté très attaché à ce petit bout de France, et dès que je vois un Kerguelen quelque part, je ne peut m’empêcher d’aller voir ce que c’est.
Du coup, j’ai un peu cherché ce que faisait ce « Kerguelen » dans votre histoire. C’est donc le nom de votre bateau. Je ne sais pas si vous l’avez choisit ou si le bateau s’appelait déjà comme ça, mais en tout cas, c’est un très joli nom. Dans l’esprit des gens, Kerguelen inspire inévitablement à l’aventure, le voyage, la découverte. C’est tout ce qui vous arrivera en fait pendant votre périple.
Alors si par hasard (il faut vraiment que le hasard fasse bien les choses parce que c »est un peu isolé et un peu risqué quand même !) n’hésiter pas à aller visiter cette archipel qui vous laissera une trace indélébile dans la mémoire.
J’ai longtemps eu le rêve avec deux ou trois copains d’hivernage d’y retourner en voilier, Mais comme la plus part des rêves, il est resté à se stade. Je n’ai pas eu suffisamment le courage de me lancer dans cette aventure.
Vous, vous avez le courage de vous lancer, bravo. faites donc rêver ceux qui ne l’auront pas eu et profitez !!Ce monde est magnifique, j’ai eu la chance de la découvrir quasiment en entier grâce à mon métier de marin mais jamais libre comme vous le serez.
Bon courage.
Merci beaucoup pour ce gentil message. Ce doit être assez exceptionnel de pouvoir fouler ces terres. Ce sera un peu compliqué d’aller aux Kerguelen avec notre Kerguelen (le bateau n’est pas adapté à ce genre de navigation) mais qu’est-ce qu’on aimerait y aller un jour !
Quant au nom, c’est l’ancien propriétaire qui le lui a donné car il a été disker aux îles Kerguelen pendant quelques temps 🙂
A très bientôt
Bonjour,
Je suis tombé sur votre site en cherchant des infos sur le trajet en voilier Dunkerque / Brest et ai lu avec plaisir vos articles.
Il semble que les infos ne soient pas actualisées depuis decembre 2021, j’espère qu’il ne vous ai rien arrivé!
Grâce à vous j’ai aussi découvert Ran sailing…
Du coup j’aurais quelques questions sur la navigation de dunkerque à Cherbourg, si vous êtes dispo…
Merci à vous,
Bon vent,
D.Hervieux