fbpx
Sailing Kerguelen

Où sommes-nous?

POUR NOUS SUIVRE À LA TRACE

Où sommes-nous en ce moment

Jusqu’au grand départ, Kerguelen a pour port d’attache le Bassin du Commerce de Dunkerque. C’est là que nous effectuons les travaux d’installation de nouveaux équipements à bord.

Depuis mai 2019, nous avons emménagé à bord de Kerguelen et nous finissons de préparer le bateau… et nous-mêmes! Et ce dernier point ne peut se faire qu’en naviguant bien sûr. On effectue donc différentes navigations semi-hauturières et côtières. Dunkerque sera néanmoins notre port d’attache jusqu’à notre départ en tour du monde.

Et ensuite?

Qui dit tour du monde à la voile, dit navigation hauturière. Autant dire qu’est c’est tout de suite un peu plus de trajet qu’un Dunkerque – Calais! Mais quel itinéraire suivre pour un tour du monde à la voile ?

L’idée qu’on a pour le moment, c’est de prendre environ 4 mois pour descendre le long des côtes françaises, espagnoles, et portugaises. Alors non, on ne parle pas de 4 mois de navigation. Voyager à bord d’un voilier, c’est lent mais pas à ce point-là. On veut prendre le temps de prendre le temps, de nous arrêter selon nos envies, et de ne pas être soumis à la pression du temps.

Une fois au Portugal, on décidera si on se dirige vers le Cap Vert pour traverser l’Atlantique ou si on fait cap vers le Détroit de Gibraltar pour passer du temps en Méditerranée. Ou alors on passera bien plus de temps que prévu en Espagne et au Portugal. Ou on rencontrera des copains marins et on adaptera notre trajet en conséquence… La beauté de ce projet, c’est de ne pas être contraint à un plan fixe. Tout est possible, et on aime ça.

Ce qui est certain, c’est que vous pouvez d’ores et déjà suivre Kerguelen en temps réel dans ses déplacements. Kerguelen est équipé d’un AIS (Automatic Identification System) et Marine Traffic permet d’identifier la position du voilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
Show Buttons
Hide Buttons

Vous voulez suivre nos aventures en direct sur Facebook ?

C'est par ici