fbpx

Den Helder : Koninklijke Marine Jacht Club

Séjour de 3 nuits en août 2019

Continent

Europe

Pays

Pays-Bas

Places visiteurs

selon les résidents absents places

Tarif (*)

24,50 € / jour

Monnaie

Euro

Langues parlées

Néerlandais - Anglais - Allemand

Localisation du port de Den Helder

Bevesierweg
1781 Den Helder
Pays-Bas

52°57’46.4″N 4°46’52.8″E

Informations pratiques pour les visiteurs

Alimentation

Spoorstraat 128 lun – sam 7h – 20h ; dim 10h – 18h 20 min à pied

Le supermarché le plus proche du port de Den Helder est le Dekamarkt. Bien achalandé en produits alimentaires, ménagers, de soins, et d’utilisation courante,  et aux prix attractifs, c’est le passage obligé lors de votre avitaillement.

Pharmacies et hôpitaux

Apotheek & Ziekenhuis
en néerlandais

Huisduinerweg 3 37 min à pied

Situé à 3 km du port de Den Helder et accessible en transports en commun, le Centre Hospitalier de Den Helder regroupe plus de 4.000 membres du personnel soignant.

teste-approuve-sailing-kerguelen

Les bonnes adresses aux alentours

teste-approuve-sailing-kerguelen

Le Koninklijke Marine Jacht Club de Den Helder n’est pas situé en centre-ville et les premières minutes de marche pour en sortir ne sont pas hyper encourageantes. Et pourtant, il serait bien dommage de ne pas s’aventurer au cœur de Den Helder. Notez cependant qu’il est d’usage aux Pays-Bas de manger relativement tôt le soir. Impossible donc d’espérer arriver au restaurant vers 21h par exemple.

Snacks

Willemsoord 50 lun – dim 12h – 19h 16 min à pied

S’il n’y a qu’une adresse à tester à Den Helder, c’est celle-ci. Dans cette friterie, retrouvez les fameuses croquettes de fromage (kaaskrokretten) et boulettes de viande (bitterballen), des incontournables de la cuisine néerlandaise. Et probablement l’un des endroits où nous les avons trouvées les plus goûtues aux Pays-Bas.

Restaurants

Nozems

Beatrixstraat 100 dim – lun 10h – 22h ; mar – mer 10h – 23h ; jeu 10h – 0h ; ven – sam 10h – 1h 24 min à pied

Ce restaurant a ouvert après notre passage à Den Helder mais c’est définitivement le genre d’endroit que l’on aurait aimé tester. Tenu par deux frères, ce restaurant propose des plats faits maison et composés de produits locaux, simples et appétissants. La déco du lieu semble également très chouette !

Les activités aux alentours

Balade
en plein air

Flâner sur la Zeepromenade

Littéralement « la promenade maritime » est une piste cyclable et piétonne qui relie Den Helder au fort Kijkduin en longeant la côte. Cette balade d’environ 5 km permet de découvrir le front de mer et d’en apprécier les différents visages selon la météo. Un incontournable !

Le musée maritime de Den Helder est LE musée auquel consacré au minimum une demie-journée. Au cours de votre visite, attendez-vous à visiter un sous-marin ayant fait partie de la marine nationale jusque 1991, découvrir l’histoire et le patrimoine maritimes très riche des Pays-Bas ainsi que le rôle important joué par la région autour de Den Helder au fil des siècles, plonger au coeur de la vie de ces hommes et ces femmes qui travaillaient sur les quais de Den Helder, et en apprendre plus sur le fonctionnement des navires de la marine nationale. Le tout d’une manière interactive et ultra ludique.

Patrimoine maritime

Réserve naturelle

Explorer l'île du Texel

Pour 2€50 aller-retour, embarquez à bord du ferry reliant Den Helder à l’île du Texel et passez-y la journée (ou plus d’ailleurs). Il s’agit de l’île la plus grande des îles de la Frise Occidentale et elle est réputée pour servir de refuge à de nombreuses espèces d’oiseaux. Il faut dire que plus de 40km2 de l’île est en fait une réserve naturelle (Nationaal Park Duinen van Texel). Mais il ne s’agit pas du seul attrait de l’île du Texel. Villages pittoresques, dunes et plages de sable fin, polders à perte de vue où les moutons semblent vivre une vie paisible, et sites historiques sont autant de richesses dont recèle l’île du Texel.

On a besoin de vous !

Partagez vos bons plans !

Vous voulez contribuer à nos fiches de port et partager vos bonnes adresses ? C'est ici que ça se passe !
Cliquez ici

Vous avez trouvé cette fiche de port utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Partagez-la :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos

Nous sommes Gaëlle et Jérémy, un couple de trentenaires et nous avons tout quitté pour vivre à temps plein sur notre voilier Kerguelen.

Pour nous contacter, envoyez-nous un message à :

Suivez-nous

CONTACT

235 Quai de Goole, 59140 DUNKERQUE

Moyen de paiement