Ingrédients
- 600 g de poivrons
- 225 g de maïs égoutté
- 110 g de fromage de chèvre frais
- 1 oignon rouge
- 1 branche de menthe (optionnel)
- sel et poivre
Mise en bouche
Cette poêlée végétarienne alliant poivrons, maïs et fromage de chèvre est idéale pour un repas léger mais rassasiant. Le point le plus long de cette recette est la découpe des légumes. C’est dire à quel point elle est à la portée des apprentis cuisiniers !
A bord de Kerguelen, comme dans n’importe quel espace restreint, le mot d’ordre est « optimisation ». Alors on aime particulièrement les plats où tous les ingrédients se cuisinent dans la même casserole. Cette recette en est l’exemple parfait !
Préparation
Etape 1 - Découper les légumes
Cette première étape est la plus longue à cause de la quantité de poivrons à découper. Ce n’est cependant pas compliqué du tout.
Lavez les poivrons et coupez-les en fines lamelles après en avoir retiré le coeur (pédoncule) et la tige. Epluchez l’oignon rouge et émincez-le.
Etape 2 - Cuire les légumes
Mettez une large poêle, une grande sauteuse, ou même un wok sur un feu moyen et ajoutez-y un filet d’huile d’olive. Une fois le tout chaud, placez-y les poivrons, l’oignon, le maïs, le sel et le poivre.
Couvrez et remuez régulièrement. Après 15 minutes de cuisson, retirez le couvercle et laissez cuire 5 minutes supplémentaires.
Etape 3 - Déguster le tout
Maintenant que les légumes ont cuit pendant 20 minutes, ajoutez-y le fromage de chèvre et remuez en laissant sur le feu quelques instants.
Si vous voulez ajouter une touche de fraîcheur au plat, ciselez un peu de menthe et ajoutez-la juste avant la dégustation.
Une fois le mélange homogène et onctueux, servez et dégustez !
2 réponses
Je n’imaginais pas un jour trouver sur ce blog une recette pour cette semaine. Voila qui est fait. J’espère que vous vous portez bien.
Denis ‘ddm’
Si ça peut inspirer quelques personnes en cette période particulière… 😉 Tu me diras ce que tu en as pensé !
J’espère que toi et tes proches allez bien malgré les circonstances.