Europe

Proche de chez nous

Avant de traverser un océan et d’être sur un fuseau horaire très différent de nos familles et amis, nous profitons de la diversité des paysages et mers en Europe. Retrouvez ici nos articles sur des destinations plus ou moins proches de « la maison », et potentiellement de chez vous.

L'entrée du port de Saint-Vaast-la-Houge

Un week-end à Saint-Vaast-la-Hougue, village préféré des Français

Si vous appréciez déguster des huîtres, Saint-Vaast-la-Hougue ne vous est probablement pas inconnue. Nichée sur la côte est du Cotentin, Saint-Vaast a été élu « Village préféré des Français » en 2019, et nous avons très rapidement compris pourquoi. Voici donc nos conseils pour passer quelques jours dans ce village ostréicole et tomber sous le charme de l’endroit.

⤐ Continuer la lecture
La crypte de Boulogne-sur-Mer

Une escale d’un week-end à Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer est surtout connue pour Nausicaá, le plus grand aquarium d’Europe, mais c’est en réalité l’histoire de la ville, son patrimoine, ainsi que le rôle du port dans son développement et sa protection au fil des siècles qui nous ont séduits. Et puisque ça serait dommage de garder ça secret, voici les activités incontournables à faire lors d’une escale d’un week-end à Boulogne-sur-Mer.

⤐ Continuer la lecture
Le port de Veere

Un week-end hors du temps à Veere

Veere, située dans la province de Zélande, est une ville dont nous n’avions jamais entendu parler. Nous nous y sommes arrêtés lors de notre périple de quatre semaines sur les canaux des Pays-Bas et elle fait incontestablement partie des perles méconnues que nous avons découvertes. Dans cet article, nous revenons sur pourquoi nous avons adoré nous arrêter à Veere.

⤐ Continuer la lecture
Une vue aérienne de la forteresse Vauban de Willemstad

Visiter Willemstad en une journée

Lors de nos quatre semaines sur les canaux des Pays-Bas, nous avons découvert Willemstad. Même si la ville se visite très rapidement, nous avons été séduits par ses rues pavées, ses bâtiments parfaitement restaurés et ses fortifications témoignant d’une histoire mouvementée. On vous explique pourquoi ça vaut la peine d’y passer une journée.

⤐ Continuer la lecture